DOULEUR AU COUDE

Les douleurs au coude sont fréquentes et peuvent être très invalidantes pour le patient. Les douleurs au coude peuvent être de causes multiples. En effet, il peut s'agir d'un problème au niveau d'un tendon, d'une articulation, d'un muscle, d'un ligament ou d'un nerf.

Votre chiropraticien est apte à diagnostiquer et à traiter les muscles, les tendons, les ligaments, les articulations, les os et les nerfs.


 


SUPER ÉQUIPÉ POUR MIEUX VOUS AIDER !

NOS ÉQUIPEMENTS :

Thérapie manuelle
LASER
Ultrason 
Courant interférentiel
Neurocryostimulation 
Thérapie par ondes de choc (shockwaves)
Radiographies numériques 



ÉPICONDYLITE MÉDIALE (GOLFER'S ELBOW / COUDE DU GOLFEUR)

Une épicondylite est une inflammation d'un tendon au niveau du coude.

Cette condition survient suite à une surutilisation de ces muscles causée par de trop nombreux mouvements répétitifs avec le coude fléchi (plié).Les golfeurs sont particulièrement sujets à être aux prises avec cette pathologie en vertu de leur position de frappe. 

Au niveau de la symptomatologie, le patient expérimentera de la douleur lorsqu'il pliera le coude. 

Un mélange d'exerices, de LASER et d'ultrason est utilisé à la clinique pour accélérer le processus de guérison.



EPICONDYLITE LATÉRALE (TENNIS ELBOW / COUDE DU JOUEUR DE TENNIS

L'épicondylite latérale est, de loin, la plus fréquente atteinte au niveau du coude. Cette pathologie se caractérise par une inflammation d'un tendon du coude.

Au niveau symptomatologique, le patient aura  une douleur lorsque le coude sera complètement déplié,  ainsi que lorsque le coude sera en position pliée. 

Les joueurs de tennis ainsi que les adeptes des différents sports de raquettes sont les personnes les plus sujettes à développer cette problématique. En effet, les nombreuses frappes avec le coude en pleine extension correspondent parfaitement au mécanisme de blessure d'une épicondyle latérale.

Un mélange d'exerices, de LASER et d'ultrason est utilisé à la clinique pour accélérer le processus de guérison.



TENDINITE DU TRICEPS BRACHIAL

Une tendinite du triceps brachial correspond à une inflammation au niveau du tendon. 

Le patient type aux prises avec cette condition est un homme ayant un emploi demandant une force physique importante et qui, en plus de son travail , est un adepte de la musculation.

Parlez-en à votre chiropraticien : il saura vous montrer les exercices nécessaires pour vous rétablir.



ENTORSE DU LIGAMENT COLLATÉRAL RADIAL

Le ligament collatéral radial est une structure assurant la stabilité de la portion latérale (externe) de l'articulation du coude. Lorsque ce ligament subit un étirement trop important, il y a présence d'une entorse. Le mécanisme de blessure souvent responsable d'une telle problématique est un coup porté sur la portion interne du coude alors que celui-ci est en position fléchie.

Votre chiropraticien est bien équipé pour vous soulager : taping, ultrason, LASER, exercices.



BURSITE DU COUDE

Une bursite du coude est une inflammation au niveau d'une des bourses séreuses du coude. Ces bourses agissent à titre d'amortisseurs de chocs pour certaines zones anatomiques.

Le coude est une région particulièrement à risque pour le développement d'une bursite étant donné sa forme.

Ainsi, un frottement excessif et répétitif de cette structure peut mener au développement d'une bursite. En plus de la douleur, une rougeur importante, une chaleur ainsi qu'un oedème important seront perceptibles. 

La bursite est fréquemment traitée à la clinique. Si vous pensez en être atteint, n'hésitez pas à prendre rendez-vous.



ENTORSE DU LIGAMENT COLLATÉRAL ULNAIRE

Le ligament collatéral ulnaire est une structure assurant la stabilité de la portion médiale (interne) du coude. Lorsque ce ligament subit un étirement trop important, il y a présence d'une entorse. Comme toute entorse, une entorse du ligament collatéral ulnaire s'accompagne également d'un grade. Ce grade décrit s'il s'agit simplement d'une élongation, s'il s'agit d'une déchirure partielle ou bien encore d'une déchirure complète. Le mécanisme de blessure souvent responsable d'une telle entorse est un coup porté sur la portion externe du coude lorsque ce dernier est en position fléchie.

De même que pour les autres entorses, une combinaison de LASER, d'ultrason et d'exercices aident le patient. La clinique est bien outillée pour vous aider!



DISLOCATION DE LA TÊTE RADIALE

Malheureusement, la dislocation de la tête radiale est une pathologie assez fréquente. Elle touche principalement les enfants de 2 à 8 ans. Dans la majorité des cas, la douleur au coude fait suite à une traction (le fait de tirer) sur l'avant-bras de l'enfant. Bien sûr, il suffit d'une toute petite force pour créer une dislocation au niveau du coude de l'enfant. Les parents n'ont pas du tout à se culpabiliser : il s'agit d'un accident qui arrive souvent chez les enfants.

La douleur s'installe immédiatement suite à l’événement et l'enfant refusera de se servir de son bras en raison de la douleur. Le coude sera maintenue en position légèrement fléchie par l'enfant et celui-ci gardera son poignet près de son corps.